Info Barrière Hémato-Encéphalique et Impacts Vasculaires Crâniens
-Institut de Géobiophysique Appliquée ®
Barrière Hémato-Encéphalique et Impacts Vasculaires Crâniens
Depuis 2012, les praticiens IGA ont découvert des perturbations importantes chez un nombre considérable de personnes.
Ouverture des barrières hémato-encéphalique, intestinale et oculaire :
La Barrière hémato-encéphalique
Les vaisseaux sanguins du cerveau sont entourés d'un tissu de cellules "endothéliales", appelé "barrière hématoencéphalique" ou "barrière sang-cerveau", dont la fonction est de servir de filtre, empêchant la pénétration de toxines, de substances telles que l'albumine ou de métaux lourds dans le cerveau.
Sous l'effet de chocs traumatiques, de rayonnements ionisants mais aussi des ondes électromagnétiques de hautes fréquences, émises en particulier par les dispositifs Wifi et les téléphones sans fil numériques (DECT), ainsi que la téléphonie mobile (portables et antennes-relais), la barrière cellulaire dans le cerveau devient perméable, créant des mini-œdèmes et des inflammations des méninges.
Les systèmes énergétiques, nerveux, et l’horloge biologique sont affectés, provoquant à court ou moyen terme des perturbations susceptibles de présenter des risques pour la santé.
Les troubles constatés : stress, changement d'humeur, difficultés à se calmer, émotionnel excessif, inversion de l'horloge biologique donc difficulté à s'endormir, réveil difficile, dans certains cas troubles visuels, parfois auditifs, vertiges, perte d'équilibre, yeux excessivement secs.
Selon certaines études, les circuits neuronaux pourraient être endommagés, entraînant un vieillisse- ment précoce du cerveau, ainsi qu'un risque de tumeur cérébrale (brins d'ADN brisés, multiplication anarchique de cellules).
Compte-tenu du développement massif de ces équipements auprès du grand public, ces risques con-
cernent la quasi-totalité de la population. Les dispositifs WiFi et DECT rayonnent jusqu'à 300 mètres.
Même en ne disposant pas soi-même de ces technologies, on peut donc être "pollué" par un voisin.
La barrière intestinale
Les jonctions serrées entre entérocytes (cellules de l'épithélium intestinal) assurent une barrière de très haute précision mais néanmoins fragile de l’intestin. Les déséquilibres alimentaires et environnementaux (médicaments, stress, CEM basses et hautes fréquences, alimentation industrielle, vaccins, pesticides, sucre, gluten, chlore, etc....) rendent la barrière intestinale perméable.
Il s’agit du même phénomène que celui constaté pour la BHE. L’ouverture de la barrière intestinale
peut entrainer des intolérances au lait de vache et au gluten. Des fragments d’aliments incomplète-
ment dégradés, des toxines bactériennes, des champignons (candida) vont pénétrer dans la circulation sanguine. Ceci peut placer l’organisme en situation d’inflammation chronique.
La barrière oculaire
Les barrières oculaires comprennent la barrière hémato-aqueuse et la barrière hémato-rétinienne. La barrière hémato aqueuse est fragile et peut être rompue dans de nombreuses circonstances : Les CEM basses et hautes fréquences pulsées semblent être cofacteurs de la rupture de ces barrières.
La barrière hémato-rétinienne sert à la protection et à l’homéostasie de la rétine et du vitré. Elle pré-
sente une grande analogie avec la BHE.
Impacts vasculaires crâniens
Suite à un choc physique, émotionnel et surtout à la carence de vitamine C entraînant une faiblesse du collagène constituant les veines et artères, on constate fréquemment des ‘’Impacts vasculaires crâniens’’, correspondant également à des mini-œdèmes.
Les conséquences sont identiques à celles de la BHE, mais apparemment moins rapides. Des perturbations cardiaques s’y ajoutent fréquemment, du fait dans la majorité des cas de l’épaississement des carotides.
Que faire en cas de doute ?
L'IGA a développé une méthode d'analyse de ce type de perturbations. Les praticiens IGA sont en mesure de les constater, d'y remédier pour la partie électromagnétique et informationnelle, et de conseiller les familles afin qu'elles puissent en réduire les causes : suppression de certaines technologies ou dispositions pour en diminuer les effets perturbants.
L'IGA travaille de plus en plus en partenariat avec le monde médical, qu'il souhaite également informer.
Des contacts sont également en cours avec des scientifiques, afin d'obtenir une validation des observations et des méthodes d'intervention de l'IGA.
Beaucoup d'adultes et la quasi-totalité des adolescents utilisent toutes ces technologies en même temps : WiFi, DECT, téléphone portable en poche, ou sur le cœur, au mieux oreillette Bluetooth (avec le même risque que le WiFi), ordinateur portable sur les genoux, souris sans fil, jeux en réseau pendant des heures, conversations sur le portable le reste du temps...
Il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités, en particulier vis-à-vis des jeunes et des
enfants, dont le cerveau est beaucoup plus perméable. L'avenir de l'humanité dépend du cerveau de
nos enfants, or, on n'a qu'une seule chance de développer un cerveau...
Pour contacter un praticien IGA www.iga-asso.fr
(Annuaire et carte nationale des praticiens IGA) Téléphone 03 89 06 32 15 du lundi au vendredi de 14 à 17h.
IGA – BHE – IVC – Information grand public – 06/2018